Commune de JONCY

Site officiel de la Commune de JONCY


Enquête téléphonique du SIRTOM de la Vallée de la Grosne

Lors du conseil syndical du SIRTOM de la Vallée de la Grosne du mardi 25 juin à Cluny, l’équipe Zéro Déchet a annoncé qu’une enquête téléphonique auprès de 1000 habitants du territoire serait effectuée courant septembre 2019.

Une demande avait été faite pour que le SIRTOM informe les communes et communautés de communes sur le lancement de cette enquête, afin de diffuser l’information auprès des habitants.

L'enquête de perception des changements de comportement vers une économie circulaire auprès des habitants du SIRTOM va débuter à partir du lundi 23 septembre.

Pour information, l’échantillonnage des foyers enquêtés se fait de façon aléatoire et proportionnelle au nombre d’habitant dans chaque commune. L’appel durera environ 10 minutes.

Les objectifs pour le SIRTOM sont de :

-          Mesurer le degré de changement de comportement possible pour la population, et faire ressortir leurs besoins pour passer à l’action.

-          Etablir l’état des lieux sur certaines actions, et d’ainsi développer les objectifs à atteindre.

-          Evaluer la perception des habitants du territoire au sujet de leur consommation et vision des déchets :

o   sur les actions mises en place sur le territoire.

o   sur les actions que l’on souhaite développer dans le nouveau contrat engagé avec l’ADEME.

o   sur des notions nouvelles comme l’économie circulaire.

-          Communiquer les résultats aux habitants du territoire pour les inciter à adopter une consommation responsable.

Merci de faire bon accueil à cette enquête.